Synopsis
** ATTENTION **
VEUILLEZ ACHETER VOTRE BILLET EN LIGNE GRÂCE AU LIEN SUR CETTE PAGE - LE NOMBRE DE PLACE SERA RÉDUIT POUR DES RAISONS SANITAIRES.
LE PORT DU MASQUE DE PROCÉDURE SERA OBLIGATOIRE PENDANT LA PROJECTION. (Nous en aurons sur place)
En juillet 2019, cinq femmes tentent de traverser le parc Kuururjuaq dans le Grand Nord québécois. Elles suivent un passage de 160 kilomètres emprunté par des chasseurs inuit depuis des millénaires. Cette traversée deviendra rapidement une découverte d’elles-mêmes.
précédé de
LES VOIX VAGABONDES
de Guillaume Duval
DOC | 2020 | 13 min.
Florence Pelletier, réalisatrice et productrice, a co-réalisé avec Juliette Gosselin Mes anges à tête noire (2013), un court-métrage qui remporte le Horizon Award à Sundance en 2016. En 2015, son court-métrage de fiction Fondue Chinoise remporte le Prix du Jury au Festival des Films du monde. En 2017, elle co-réalise deux courts documentaires avec Caroline Côté, sa partenaire d’ultra-marathons en sentiers. Le premier, L’affront des cimes, est une conversation intimiste avec l’alpiniste québécoise Monique Richard. Quelques mois plus tard, en août 2017, Florence et Caroline partent pour le Nunavik pour une expédition de course de filles à travers le Parc Kuururjuaq duquel ressortira le court documentaire Qamaniq, en sélection officielle au Vancouver International Mountain Film Festival. C’est là qu’elles rêvent et élaborent ce que deviendra leur premier long-métrage documentaire, Traversées.
Caroline Côté, co-réalisatrice et productrice, a fait ses preuves comme cinéaste d’aventure en filmant, produisant, et réalisant plusieurs documentaires lors d’expéditions extrêmes. En 2012, elle part à la découverte de l'une des dernières régions inexplorées du monde en Antarctique et en 2016, elle documente la traversée de 2000 km en canot de la rivière Yukon dans le court documentaire Pull of the North. En 2018, elle effectue et documente une expédition solo de 2000 kilomètres de Natashquan à Montréal, propulsée par Hydro-Québec.
7$