Synopsis Les faux tatouages est le premier long métrage écrit et réalisé par Pascal Plante, auteur des courts Blonde aux yeux bleus et Drum de marde!.
À la sortie d'un spectacle punk rock, Théo se fait aborder par Mag. Solitaire et renfermé, fêtant aujourd'hui ses 18 ans, Théo accepte l'invitation de Mag à passer la nuit ensemble. C'est le début d'une idylle, d'un besoin de s'abandonner dans l'autre et d'y trouver une certaine compensation à un quotidien ordinaire et un passé assombri. Toutefois, Théo doit partir chez sa soeur à La Pocatière dans moins d'un mois. Un départ salutaire, mais qui vient mettre des points de suspension à cet amour naissant...
Unique dans son genre au Québec, le film de Pascal Plante a des airs de parenté avec plusieurs comédies romantiques américaines indépendantes, dont le Paranoid Park de Gus van Sant, entre autres.
Projeté en première mondiale au Festival international du film de Vancouver, Les faux tatouages a ensuite été présenté au Festival du nouveau cinéma.