Synopsis La chasse au collet est un suspense psychologique réalisé par Steve Kerr, comptable reconverti en cinéaste qui nous avait donné le thriller ésotérique Columbarium en 2012. Sexe et mensonges se côtoient dans cette histoire amorale de site de rencontres, faisant rejaillir le côté sombre de relations humaines truquées par des apparences d’autant plus trompeuses qu’elles se cachent dans l’anonymat procuré par Internet.
Pour son second long métrage, Kerr conserve une approche largement inspirée du cinéma de genre traditionnel. En faisant de la rencontre d’une jeune traumatisée et d’un homme d’affaires sans scrupules qui a décidé de faire du « cash » en poussant à l’infidélité, La chasse au collet relate une vengeance personnelle empreinte de souffrances refoulées qui n’est pas sans évoquer celle des Sept jours du Talion de Podz, tout en mêlant les cartes avec une pointe de critique sociale comme on avait pu le voir dans Ma fille, mon ange d’Alexis Durand-Brault, autre drame québécois qui s’attachait déjà à dépeindre les dérives du web.
Cette production à petit budget a eu droit à sa première mondiale lors de la 45e édition du Festival du nouveau cinéma.
Éric et son associé Martin sont à la tête d'une boîte de développement web qui a décidé de lancer un site de rencontres pour personnes aimant les relations extraconjugales. Visiblement heureux en couple avec Natalie, il entretient néanmoins une liaison avec Virginie la directrice des communications de sa compagnie. Nourri de névroses, Éric espère passer ce cap difficile après la vente de son entreprise. Pendant ce temps, Élyse, une jeune femme marquée par un souvenir d'enfance douloureux à porter et une aversion certaine envers les rapports hétérosexuels, se met en quête de vengeance. Elle devient utilisatrice assidue du site web en proposant ses services...
source: http://www.filmsquebec.com/