Synopsis
La liberté est choix – Jean-Paul Sartre
Martin Stone a choisi la liberté : en 1966, il a pris la route pendant six ans avec ses filles Deborah et Jacqueline au sein de la plus grande communauté hippie d’Amérique du Nord : la Hog Farm. Aujourd’hui, tous les trois se sont construits des vies singulières. Martin n’a jamais renié ses choix. Il vit toujours en communauté dans le même appartement vétuste, au cœur du Mile End, à Montréal. Plus qu’une mode, le mouvement hippie s’est avéré sa raison d’être.
Désormais installées à Philadelphie, Debbie et Jacquie vivent leur vie dans un cadre plus classique. Chacun semble répondre à l’autre en jetant un regard honnête sur sa vie, ses espoirs et ses désillusions. Un film sur les choix de vie et leur impact sur ceux qui nous entourent.
«Je suis arrivé au Québec avec la volonté de changer de vie et de me réinventer. Quand je suis arrivé chez Martin Stone, j’ai trouvé un homme qui avait l’âge de mon père avec une personnalité complètement différente. J’ai habité chez lui pendant trois ans et demi et j’ai été fasciné par la façon dont il traitait avec ses choix. Il allait au bout de ses idéaux, et pour cela j’ai eu un respect et une admiration totale.» -J.A.Fourestié
HISTOIRE HIPPIE : STONE DANS LE MILE-END (Voir.ca)