Synopsis Un matin, la terre plonge dans le vide d’énergie total. Tout s’arrête : Électricité, moteurs, batteries, ondes… On ne sait pas pourquoi, ni comment, ni sur quelle étendue…
Alex, une femme de Québec, est séparée par un continent de son amoureux. Confrontée à l’inévitable, elle entreprend de traverser le Canada, à vélo.
Sur sa route peuplée de désolation, elle fait la rencontre de gens de partout. Les théories les plus loufoques et les conséquences les plus dramatiques sont émises en plus du doute grandissant sur les perspectives qui les attendent. Alex cueille les influences de ces gens, qui deviennent le temps d’une rencontre, les seuls points de repères de sa quête. Elle fait face à la nature humaine dans sa noirceur mais surtout, dans toute sa splendeur.
Au cœur de son voyage, Alex exprime ses pensées à travers une poésie ardente, qui nous plonge au cœur du changement opéré sur sa personne et sur l’Homme. Mise à l’épreuve par ses propres limites, motivée par l’amour, elle puisera son unique source d’énergie au fond de son esprit pour continuer d’avancer.