Synopsis Un film documentaire en développement depuis 8 ans, Le rêve de Marika suit la vie de Marika Bournaki, entre 12 et 20 ans, une jeune prodige Québécoise déterminée à devenir ‘la meilleure pianiste classique au monde’. Les parents de Marika n’ont pas réalisé leurs propres rêves dans le ballet et la musique, mais ils ont remarqué son talent manifeste dès l’âge de 5 ans.
Des pleurs en coulisses et des accolades d’une enfant prodige de 12 ans, jusqu’au déménagement seule à New York et les études à Juilliard dès 14 ans, le film inclut des images de concerts, d’aéroports, d’auditions et de chambres d’hôtel dans le monde entier.
Actuellement sur le point de devenir une star internationale à 20 ans, Marika a joué à Carnegie Hall, au Festival Verbier en Suisse, avec l’Orchestre Symphonique de St. Petersbourg, et elle tombe en amour pour la première fois — mais elle apprend que ses parents divorcent et commence à interroger son destin.
Le film entraîne les spectateurs à l’intérieur du monde intransigeant de la musique classique comme jamais auparavant, monde dans lequel un mélange de talent, de networking et de nerfs d’acier reste crucial pour atteindre le sommet.
Avec plus de 130 heures d’images déjà tournées dans une douzaine de lieux internationaux, Le rêve de Marika est un film sur la poursuite d’un rêve, et le prix qu’il faut être prêt à payer.
Au final, les milliers de kilomètres vers le sommet auront-ils valu le coup?