Synopsis Dans la région pauvre et extrêmement reculée du Nord de lʼArgentine quʼon appelle « LʼImpénétrable », les enfants dʼune petite école primaire attendent avec impatience la visite annuelle de leurs « Marraines », une mission de charité venue de la ville de Buenos Aires. Quand les « Marraines » arrivent, la vie dans le petit village de Los Pereyra change complètement. Aussi ravis que désorientés, les enfants apprennent beaucoup de leurs invitées citadines, y compris ce quʼest la vie des privilégiés, et prennent peut-être conscience de leur propre pauvreté.
Délicat, tendre, souvent drôle mais aussi poignant, Bienvenue à Los Pereyra examine de près lʼadolescence, la charité et le choc de deux mondes différents.
Un mot sur le réalisateur
Le réalisateur et scénariste Andrés Livov‐Macklin est né à Buenos Aires, en Argentine. Il a étudié la mise en scène dʼopéra au prestigieux Théâtre Colon, et obtenu un diplôme en beaux arts à lʼuniversité de York au Canada. En 2005, il a participé au Berlinale Talent Campus du 55e Festival international du film de Berlin, où Bienvenue à Los Pereyra a été développé lors dʼun atelier aux Doc Clinics. Bienvenue à Los Pereyra est son premier long métrage, produit vec lʼaide du fond Jan Vrijman et de lʼOffice national du film du Canada.